CONSEILS APRÈS RÉCEPTION

POUR UN PASTEL

Il est IMPÉRATIF de mettre sous verre le(s)portrait(s) que vous aurez reçu. En attendant il faut le(s) laisser sous le papier cristal !
Le papier utilisé est un papier haut de gamme spécialement conçu pour la technique aux pastels secs, et donc pour retenir les pigments, très poudreux.
Cependant si le support est laissé à l’air libre, les mouvement d’air peuvent finir par faire tomber les pigments et les micro-aspérités du papier vont capturer la poussière.

Ne placez jamais le portrait dans un endroit humide ! Le papier absorberais l’humidité et serait très vite détérioré. Ne le placé pas non plus au soleil direct, car les pigments, bien que de qualité, finiraient par être altérés. Oubliez aussi les murs au dessus d’une source de chaleur.

Les portraits ne sont jamais encadrés sous verre car la légendaire délicatesse des livreurs leur serait fatale !
Et un encadrement est un élément de décoration à ne pas négliger : c’est une question de goût, de budget et de style de la pièce où ils vont être accrochés.

Un pastel ne s’encadre pas comme une photo !! Demandez des conseils à un encadreur professionnel ! 

POUR UNE PEINTURE

Les peintures animalières sont expédiées avec un système d’accroche à l’arrière du tableau, fixé sur le châssis. Elles sont donc prête à être accrochées.

Dans les options, vous avez la possibilité que j’encadre votre tableau.
Je propose des caisses américaines noires, qui sont très sobres et élégantes, ce qui permet de bien mettre en valeur le tableau, sans l’alourdir visuellement.

Je vernis toujours mes peintures donc un chiffon doux suffit pour enlever la poussière.

Ne pas exposer le tableau sur un mur à la lumière direct du soleil, dans une pièce humide, au dessus d’une source de chaleur, ce qui pourrait le fortement le dégrader.

Une fois encadré et/ou accroché, n’hésitez pas à m’envoyer une photo sur :
contact@skyzune-art.com

Ou partagez-la sur ma page Facebook

D’Jack, très fier de son portrait !