CONSEILS APRÈS RÉCEPTION

Ne jamais exposer un tableau à la lumière direct du soleil, dans une pièce humide, ou juste au dessus d’une source de chaleur, au bout de quelques années, les dégâts seraient considérables pour les pigments et/ou pour le support !

POUR UN PASTEL

Il est IMPÉRATIF de mettre sous verre le(s)portrait(s) que vous aurez reçu. En attendant il faut le(s) laisser sous le papier cristal !
Le support utilisé est un papier haut de gamme spécialement conçu pour la technique aux pastels secs, et donc pour retenir les pigments, très poudreux.
Cependant si le support est laissé à l’air libre, les mouvement d’air vont finir par faire tomber les pigments et les micro-aspérités du papier vont capturer la poussière.

Les portraits ne sont jamais encadrés sous verre car la légendaire délicatesse des livreurs leur serait fatale !
Et un encadrement est un élément de décoration à ne pas négliger : c’est une question de goût, de budget et de style de la pièce où ils vont être accrochés.

Un pastel ne s’encadre pas comme une photo !!
Demandez des conseils à un encadreur professionnel ! 

POUR UNE PEINTURE

Les peintures animalières sont expédiées avec un système d’accroche à l’arrière du tableau, fixé sur le châssis. Elles sont donc prête à être exposées telle quel! Néanmoins je recommande l’ajout d’un cadre qui sublimera votre tableau ! Vous pouvez donc choisir l’option “encadrement avec caisse américaine noire” et je fixerais moi-même le cadre sur votre tableau.

Je vernis toujours mes peintures donc un chiffon doux suffit pour enlever la poussière.

Une fois encadré et/ou accroché, n’hésitez pas à m’envoyer une photo sur :
contact@skyzune-art.com

Ou partagez-la sur ma page Facebook

D’Jack, très fier de son portrait !

Halfa à coté de sont portrait au pastel !