Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez surement déjà vu Linaï, je vais vous raconter son histoire :
23 août 2015 : On s’est rencontrées sur un parking, elle était allongée sur une table en bois, et forcement moi, quand je vois un chat, c’est imparable, faut que j’aille le papouiller !
Trop choupinette, elle redemande des câlins… Et puis elle s’est retournée et là, horreur ! Une énorme blessure au pli entre le corps et l’épaule, et visiblement ça datait de plusieurs jours… En plus, elle est très maigre…
Impossible pour moi de laisser un petit chat si mignon dans cet état !!! Faut être raccord avec ses valeurs !
Chez le véto, après l’opération pour lui faire des points de sutures, j’ai la confirmation qu’elle n’a ni puce, ni tatouage… Mais plus pour très longtemps 😉
La première nuit elle est venu se blottir contre moi, elle a pris mon bras dans ses pattes, l’a serré, et a posé sa tête dessus… Comment ne pas craquer ?
Elle n’a pas de race, il lui manque des poils sous la pattes, mais elle a toujours ses yeux ronds et sa petite tête boule trop craquante… On vit quasiment 24h/24h ensemble, et c’est un vrai petit bonheur au quotidien !
Elle est vraiment très drôle, et a beaucoup de chose à dire !
C’est ma petite moitié !
Bonjour, tout d’abord un grand bravo, vous êtes vraiment très douée, vos œuvres sont magnifiques. J’ai rencontré mon premier minou, Calou exactement comme vous ! Sur le parking derrière chez moi. Je suis plus chien que chat à la base mais aujourd’hui je suis autant chat que chien grâce à lui. À l’époque, je ne connaissais pas bien les chats. Je suis en fauteuil roulant, et ce minou n’a pas eu peur il s’est mis devant moi pour réclamer des caresses. Pensant qu’il appartenait à un voisin, j’ai continué mon chemin. 3 semaines plus tard, un chat se met à gratter à la fenêtre… C’était lui ! Pendant près d’un mois, il essayait à tout pris de rentrer mais je le ressortais pensant que ses propriétaires le chercheraient. Au bout d’un mois, je l’ai laissé rentré et là c’était trop tard lol. Il m’avait adoptée ! Je suis allée avec lui chez le vétérinaire, il n’était pas pucé. J’avais mis une affichette mais personne ne s’est manifesté. Alors je l’ai fait pucer et castrer et nous avons vécu 10 belles années ensemble. Il nous a quitté il y a 2 ans. Nous venons tout juste de nous faire adopter par un gentil minou via une association de sauvetage. Sa propriétaire voulait l’euthanasier car il a une maladie auto immune, une dermatite atopique. Ça se gère et il est tellement gentil et mignon. Et il s’entend super bien avec Hestia, notre terre neuve de 4 ans pour notre plus grand bonheur. J’ai toujours vécu avec un terre neuve c’était mon rêve d’en avoir un de nouveau. Dès que nous avons habité en maison, nous avons décidé d’avoir un bébé terre neuve. Et voilà, mon mari les appelle nos ptits trésors, ce sont nos bébés. Votre Linaï est magnifique en tout cas.
Merci pour votre belle histoire ! 🙂
Bonjour, je découvre aujourd’hui votre site. Je suis émerveillée par votre talent. Mais je constate en plus que vous êtes une artiste de coeur. Je suis en totale adéquation avec vos idées.
Je viens d’accompagner mon petit ange au paradis canin. Un petit chien trouvé devant mon portail. Il était très méfiant, j’ai compris plus tard au vu de son comportement qu’il avait été maltraité et abandonné. Il était très négligé. J’ai dû l’amener chez un vétérinaire pour l’endormir, afin qu’une toiletteuse puisse s’occuper de lui.lorsque le vétérinaire l’a vu, il a crié «oh, bob marley». Et c’est là que notre histoire a commencé. Il avait 2 ans. Une petite chatte errante est ensuite venue agrandir la famille. Après quelques mois, j’ai bien vu que sa petite patte arrière droite était en mauvaise position. 2 opérations pour rétablir cela. Puis le grand âge venant, j’ai tout fait pour le soulager jusqu’au bout : cartilage de requin, poudre d’ortie, ostéopathie…. jusqu’au 28 mai 2019. Et c’est pour l’immortaliser que je suis arrivée sur votre site.
Les paniers, médicaments, accessoires restants ont été donné à un refuge.
Je fonctionne comme vous, l’amour pour l’animal dans le besoin, et ce jusqu’au dernier instant. Bonne continuation
Merci pour votre histoire 🙂
Et oui, avoir un tableau de son animal est une belle façon de lui rendre hommage 😉
Je découvre votre site, et c’est vraiment super d’aider une association (animale, ou sur autre chose). Pour moi il est inconcevable d’acheter un animal, quand il y en a temps sans famille. Mon toutou vient d’un refuge, il a probablement été maltraité avant d’être mis en refuge, ce chien était anormalement craintif (dès qu’on parlait un peu fort, ou qu’on levait les bras genre pour s’étirer par exemple, il allait ce cacher sous la table). 10 ans qu’il est avec nous, donc désormais plus de problème avec ca ^^
On a également deux chattes depuis deux ans, qui nous sont un peu tomber dessus, en ce baladant avec le chien, celui ci est attirer par quelque chose près d’une poubelle, on l’appelle, monsieur ne vient pas, toujours occuper avec a poubelle. Étonné qu’il nous ignore complètement, on va voir, et il y avait un carton avec 4 mini boules de poil dedans …. chaque printemps les refuges sont débordés de chatons avec les gens qui ne stérilisent pas leur minette… ces 4 là avaient finis a la rue…. une passante qui passait par là aussi, en a prit un, j’ai embarquer les trois autre, l’un c’est un membre de ma famille qui l’a pris, nous avons garder les deux autres. Et dès qu’elles ont eu 6 mois, nous les avons bien sur stérilisés !