Il y a quelques temps, en trifouillant dans un de mes disques durs, je suis retombée sur mes anciens dessins et peintures, alors je vous ai fait une petite sélection de mes chevaux pour vous montrer l’évolution :
1 • 1999
Un de mes plus anciens dessins qu’il me reste. Format A3. Le papier était un papier blanc simple, pas du tout adapté aux crayons pastels, mais à l’époque je ne le savais pas. J’étais super contente de ce dessin.
2 • 2005
Format A4, crayon pastel blanc et noir sur sur papier Canson (pas vraiment adapté a la technique du pastel), ce n’est pas du tout précis, mais déjà j’aime travailler en ombres et lumières…
3 • 2006
A4, un Cleveland bay au galop, à la peinture acrylique blanche sur papier Canson noir et rehauts colorés
4 • 2007
20x15cm, étalon à l’aquarelle sur papier Montval. Pour ce palomino, j’ai fait un croisement : j’avais prit un étalon avec des belles proportions mais qui était bai, et j’ai remplacé la robe par celui d’un Akhal téké doré, qui lui, avait un physique affreux… Et même si actuellement je ne fais plus beaucoup d’aquarelle, j’espère pouvoir y revenir bientôt !
5 • 2007
« Peau de lune », 45x60cm. Cheval arabe au galop. Ma première peinture acrylique sur toile. Là j’ai trouvé un univers qui me plait : on fond sombre qui met en valeur, un petit effet vaporeux dans le fond et des petits réhaut coloré, car le cheval étant gris, le tableau aurait était un peu trop monochrome…
6 • 2007
A4. Cheval arabe aux crayons blancs sur papier Canson noir. Petit travail pour faire apparaître le cheval uniquement avec les effets d’ombres et de lumières
Après 2010 j’ai eu une période de vide, mes crayons et peintures ne sont pas sorti pendant 6 ans, car je travaillais en agence…. C’est à cette période que j’ai expérimenté la peinture numérique, qui est plus pratique quand on a très peu de temps le soir pour peindre. Ça m’a apporté un autre type d’approche très intéressant dans la colorisation et le graphisme… Avant de retrouver en 2016 mon univers de prédilection !